[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
jutana
Prolifique
Messages : 3579
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 12:43

Re: juste pour gueuler !

Message par jutana »

je me suis réveillée après un cauchemar ... j'etais entrain de boire un café avec mon sac et mes dossiers/papiers/bazar avec moi... d'un seul coup on me prend le bras et je dis qu'est qu'il y a ... il me dit on doit vous ramener, vous devez venir avec nous ...j'ai dit non... mais pourquoi? vous avez dit que vous étiez angoissé, venez avec nous... j'ai réussie à m'enfuir mais j'ai laissé mon sac avec tous mes "trucs" ... :x :( je me suis réveillée sur comment récupérer mon sac :innocent: )... elle avait pas le droit de faire ce qu'elle a fait ... :? :cry: elle m'a insultée et humiliée et bléssée et a raconté, écrit que des faussetés en mon encontre, et ça c'est indelebile :(

Edit : et tu as le droit que de te taire, quelque soit ce que tu dis, diras, on s'en sert contre contre toi avec la menace constante d'un retour en "prison"... Elle m'a fait passer pour une folle violente alors que c est elle qui a usé de violence, d'abus et qui a menti pour justifier son action... Maintenant je suis 'fichée' avec ce portrait avec cette description de delirante et quoi que je fasse ce dossier réapparaîtra... Et tout le monde s'en fou... Oui c'est si 'normal','logique' ce qui s est passé !... Elle n'avait pas le droit de faire ca ... En plus elle n'a pas modifié les erreurs sur les éléments concernant ma famille... M'a accusé de mentir que c est moi qui avait dit les choses j ai dit non c'est pas possible que vous avez mal entendu ou interprété ! mais Non c est toi jutana tu as menti, dis n'importe quoi, et en plus tu n'es pas contente je vais te montrer que c'est moi 'le ddocteur' qui suis la plus forte... Et alors que je partais, chercher ma voiture elle a dit à un collègue : arrête la,arrête la et ils m'ont poursuivi, tenu comme une dangereuse criminelle au moins a 10 sur moi, m'ont mis en cellule, déshabillé alors qu'ils étais tous là, m'ont pique les fesses nues. Même le médecin m a traite de voyou.. Ils avaient pas le droit.. Je ne méritais pas
ca

Édit : et ma mère qui était venu apporter des habits à mon fils qui commence à lui faire la lecon et lui faire une reflexion... Elle était énervée en larme du coup elle est partie.. Elle a surtout vu l'État de l'apart oui ! :lol: .. Je suis vraiment sur une autre planète.. Elle est à 'mille lieu' de ma vie de ce qu'il s'y passe, elle s'en fou, aucune question, pas intriguée, pas intéressée, comme si de rien, la vie continue, ma soeur idem, c'est impressionnant .. Une autre réalité moi je vous dit ! Mais non je ne délire pas ! :shock: :lol: .. Bon cela ne me surprend pas car ça a toujours été comme ça mais là du coup je ne peux que le constater de manière formelle... 'Hallucinant quoi !'
:lol:
Bref ! :D
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 38140
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Même pas le temps de chanter une toune d'automne. L'hiver approche !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

J'ai encore été détruite par la c******* des gens... :cry: Je ne sais pas pourquoi je m'acharne... A croire qu'il y en a des biens et qu'il ne faut pas renoncer:
Hier soir, on était invités chez une ancienne collègue de l'homme, petite soirée entre amis, autour de 10 personnes (dont 2 que je connaissais + l'homme). Déjà un énorme effort de ma part, j'y vais en me forçant, en me disant qu'il ne faut pas que je me renferme trop et que je passerais peut-être un bon moment avec des gens sympa (ce qui arrive souvent malgré mes angoisses).
La soirée se passe, je suis extrêmement discrète comme à mon habitude, mais profite un peu de l'ambiance et de la présence de l'hôtesse, avec qui je discute un peu et qui me dit que sincèrement elle est ravie que je sois venue car elle m'apprécie beaucoup (ce qui me fait plaisir et apaise un peu mon angoisse).
Au moment critique où tout le monde est un peu fatigué, beaucoup alcoolisé (sauf moi + une autre qui conduisait) et bien idiot, la pouffiasse blonde qui me regarde bizarrement depuis le début de la soirée me lance devant tout le monde: "Ben alors, qu'est-ce que t'as? Pourquoi tu parles pas? Tu parles jamais, on t'entend pas, comment ça se fait?" Evidemment je n'arrive pas à répondre clairement (et heureusement car tout ce qui défile dans ma tête est vraiment insultant pour elle, couplé à l'envie démesurée de lui coller une gifle), et je pars aux toilettes ravaler la crise qui monte.
On est partis peu après (l'homme comprend vite, dans ces cas-là), heureusement car j'ai explosé dans la voiture, grosse crise de larmes, spasmes, bref la totale... :?

Je suis écoeurée: pourquoi je ne peux pas passer une soirée tranquille, accompagner mon homme pour être avec des gens que j'apprécie, qui apparemment m'apprécient aussi, sans avoir à me justifier ni à être montrée du doigt à cause de ma réserve extrême? Pourquoi malgré tous mes efforts je continue à m'en prendre plein la figure? Qu'ils ne comprennent pas à quel point c'est dur, ok, mais pourquoi en rajouter?

Du coup c'est clair, je ne remettrais plus les pieds dans ce genre de truc, l'homme ira tout seul... Et je ne pourrais plus partager ça avec lui à cause de ce genre de personne.. :cry: . Mais pourquoi ils ne peuvent pas me laisser tranquille? C'est un crime d'être discret et d'observer les autres en intervenant très peu?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3081
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: juste pour gueuler !

Message par TiZ »

+1, j'ai aussi eu le droit à ça hier... "Pourquoi on t'entends pas ?", "T'enregistres tout, c'est ça ?", "Mais parle, on va pas te manger !", etc.
Mais dans mon cas, c'est avec des gens de ma famille. Les mêmes qui, à Noël, continuent de m'offrir des produits de beauté ou des bons d'achats dans des magasins de vêtements dans lesquels je n'irais pas. (Peut-être qu'ils pensent qu'à force, ça me fera changer, je ne sais pas...)
Il faut encore jouer la comédie "ah, c'est super, merci beaucoup", et puis quand on rentre, je donne tout à ma sœur qui y utilisera.
Comme toi, je ne sais pas quoi dire, alors je laisse faire. :cry: Mais dans ma tête, je me dis "Mais punaise, ça fait 20 ans que tu me connais, est-ce que tu m'as déjà vue une seule fois porter du maquillage ou du parfum ?! Non, donc 'faudrait peut-être arrêter de m'en offrir."
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: juste pour gueuler !

Message par Allan »

misty a écrit :Mais pourquoi ils ne peuvent pas me laisser tranquille? C'est un crime d'être discret et d'observer les autres en intervenant très peu?

Evidemment, je comprends ce que tu racontes, et je sais l'effort qu'il faut faire pour accepter de se rendre à un repas avec tant de personnes et en particulier pour accompagner.
Je vais dire une banalité ou une évidence, mais nous ne sommes pas adaptés à ce type de soirée, je le ressens profondément en moi, l'état dans lequel ça me met. Nous vivons notre monde intérieur très fortement, et ce monde et notre façon de le communiquer dans ce genre de réunion ne sont pas adaptés dans toutes les situations qui risquent de se présenter à nous. Nous ne pouvons pas faire face à tout, et nous savons qu'à un moment donné, ca risque de coincer, ce qui t'est arrivé. Ce n'est pas un crime d'être discret et d'observer en intervenant très peu, mais on ne peut pas échapper à tout alors même qu'on se rend à un repas avec du monde, nous savons ce que nous risquons en nous s'y rendant, c'est à dire se retrouver d'un coup face à une situation que nous ne pouvons pas gérer et qui va nous miner, nous renvoyer à certaines cases vides de notre autisme qui nous empêche une adaptation adéquate.
Enfin, voilà, je ne détiens pas la vérité sur l'autisme et le dîner à plusieurs, mais j'écris ce que je crois en comprendre pour le moment avec ma propre expérience et ma propre réflexion.

La dernière fois, que j'ai assisté à ce type de réunion où je ne souhaitais pas aller, j'ignorais totalement mon autisme et ce que j'ai appris maintenant sur le sujet, pourtant il y a plus d'un an, j'étais autiste et j'ai accepté parce que c'était l'anniversaire d'un ami et il était impensable que je ne sois pas là, je suis venu, j'étais dans ma bulle, parce que mon ami savait qu'il m'était impossible de faire mieux, j'étais là, détendu, dans ma bulle, mais j'étais là, personne ne m'a parlé, parce que je pense que tout le monde a vu que je n'étais pas là, mais pourtant j'étais totalement détendu parce que j'étais content d'être là pour mon ami qui était content que je sois là, comme je suis. Tous mes amis intimes savent que je ne peux pas entendre ce qui se dit, que je ne sais pas quoi dire et deux solutions s'offrent à moi si je viens, soit de me stresser en espérant que personne ne me mette dans une situation impossible, soit me détendre totalement, assumer et dans ce cas personne ne me parle, je pense que les gens croient que j'ai pris des substances. Une fois, dans un repas à quatre, j'ai pris deux verres de vins au lieu d'un comme les autres pour avoir un petit coup dans le nez (il me faut pas grand chose), je suis passé pour un alcoolique, c'est la seule question que j'ai eu de la soirée, j'ai répondu que non, maintenant, je crois que je serais capable de dire : je suis autiste asperger, parce que quand j'ouvre la bouche ce n'est jamais pour du léger, pour cette raison je préfère me taire, mais si on me pousse à l'ouvrir, je sais faire, c'est le risque à me demander de venir.
je crois qu'on me préfère muet. :mrgreen:
Modifié en dernier par Allan le dimanche 18 octobre 2015 à 14:24, modifié 3 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 38140
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Deux possibilités :

- soit je décide de parler (en me préparant à l'avance, ce dont je vais parler, ce que je vais dire),
- soit je ne décide pas de parler, et je ne culpabilise pas de ne pas parler.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: juste pour gueuler !

Message par Allan »

freeshost a écrit :Deux possibilités :

- soit je décide de parler (en me préparant à l'avance, ce dont je vais parler, ce que je vais dire),
- soit je ne décide pas de parler, et je ne culpabilise pas de ne pas parler.
Tu as été plus concis que moi... pour dire la même chose :innocent:
ted/asperger/dysexécutif sévère
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Allan a écrit :Je vais dire une banalité ou une évidence, mais nous ne sommes pas adaptés à ce type de soirée, je le ressens profondément en moi, l'état dans lequel ça me met. Nous vivons notre monde intérieur très fortement, et ce monde et notre façon de le communiquer dans ce genre de réunion ne sont pas adaptés dans toutes les situations qui risquent de se présenter à nous. Nous ne pouvons pas faire face à tout, et nous savons qu'à un moment donné, ca risque de coincer, ce qui t'est arrivé. Ce n'est pas un crime d'être discret et d'observer en intervenant très peu, mais on ne peut pas échapper à tout alors même qu'on se rend à un repas avec du monde, nous savons ce que nous risquons en nous s'y rendant, c'est à dire se retrouver d'un coup face à une situation que nous ne pouvons pas gérer et qui va nous miner, nous renvoyer à certaines cases vides de notre autisme qui nous empêche une adaptation adéquate.
Je ne sais pas si je suis autiste (pas encore de diag) et ce que tu dis me semble pourtant approprié: tu as 1000 fois raisons.
Le truc c'est que justement étant sans diag, je me rends encore à ce genre de truc où effectivement le risque est présent; parce que je me dis "tu n'es pas sûre d'être autiste, si ça se trouve tu ne l'es pas, donc tu peux bien faire un effort, tout le monde y arrive pourquoi pas toi? Il n'y a pas de raison..."
Et pourtant si, la raison, je me la prends en pleine figure, et je pense que cette incertitude de diag rend les choses plus violentes encore. Parce que je me dis encore que je peux y arriver et que je finis écrasée contre un mur :cry:
freeshost a écrit :Deux possibilités :

- soit je décide de parler (en me préparant à l'avance, ce dont je vais parler, ce que je vais dire),
- soit je ne décide pas de parler, et je ne culpabilise pas de ne pas parler.
Je fais ça aussi mais le truc c'est que je n'arrive pas à prévoir que des gens vont me culpabiliser justement de ne pas parler. En fait je ne conçois pas qu'on puisse enquiquiner quelqu'un à cause de ça, parce que je n'en vois pas l'interet...

J'ai remarqué que ce sont toujours des filles qui me font ce genre de plan. Je vais parfois dans des soirées où il y a jusqu'à 15/20 mecs et une ou 2 filles, voire aucune à part moi, et jamais je n'ai ce genre de souci. Je peux rester assise 15 minutes les yeux dans le vague ou bloquer sur la structure d'un arbre, ou le feu qui crépite, personne ne me demande de rendre des comptes. Et comme toi Allan, on croit souvent que je suis droguée mais franchement ça ne me dérange pas, tant qu'on me fiche la paix... :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 6156
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

Message par Flower »

Mais pourquoi doivent-ils indiquer leurs horaires en GMT, alors qu'on est dans un pays à GMT+1??? Voilà que j'aurai perdu une heure avec ça...

Sur les soirées à plusieurs: Il m'est arrivé d'en faire, mais généralement dans un cadre assez informel - prendre un verre dans un bar, on vient quand on veut et on reste le temps qu'on veut, il n'y a de toute façon pas tout le monde qui se connaît et personne ne se formalise si la participation à la conversation se résume à "ah oui en effet" ou si on ne parle qu'à une ou deux personnes et qu'on repart au bout d'une heure ou deux. :D
Après, j'ai aussi réussi à gérer une soirée où il fallait que j'aille parler aux différentes personnes présentes (c'était moi qui avait invité), mais en fait j'ai enchaîné les conversations privées à 2 ou 3 - et j'étais extrêmement fatiguée après, je ne le referais pas.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: juste pour gueuler !

Message par astro »

Arf ça m'agace. C'est pas la première fois que ça m'arrive mais je m'y fait pas, et je ne comprend pas.
Quelqu'un vend quelque chose sur internet. Je le contacte intéressé le jour J. Quelques échanges, et j'oublie de répondre à J+1, je répond à J+2.
Là il me confirme que c'est OK, et pendant les échanges, j'ai le droit à "euh... désolé j'ai vendu il y a 10 minutes".
Mais put*** de bo***l de m***e les gens n'ont aucune correction ?
Oui j'ai oublié de répondre à J+1, mais à J+2 c'était pas vendu, et il a vendu en même temps qu'on échangeait alors que j'étais intéressé deux jours avant, j'en reviens pas.
La dernière fois, un type donnait un PC, je passe en privé "oh finalement non"...
Et le plus beau, le type qui me réserve le produit 1 mois, le temps que j'ai l'argent, et au dernier moment "dsl j'ai donné à mon père j'espère que tu comprends", mais WTF ???

Alors forcément je réponds toujours "oui je comprend" ou "c'est le jeu", mais pff décidément je ne comprend pas ce manque de correction, je trouve vraiment que c'est le genre de chose qui ne se fait pas ...
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Avatar du membre
jutana
Prolifique
Messages : 3579
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 12:43

Re: juste pour gueuler !

Message par jutana »

:twisted: mon pc qui fait des siennes, écran bleu et même le CD il ne veut pas démarrer dessus :evil:
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Avatar du membre
jutana
Prolifique
Messages : 3579
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 12:43

Re: juste pour gueuler !

Message par jutana »

Grrrrrr...
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: juste pour gueuler !

Message par philippe1100 »

jutana a écrit ::twisted: mon pc qui fait des siennes, écran bleu et même le CD il ne veut pas démarrer dessus :evil:
ah oui , je sympathie , le mien fait ses caprices aussi . surtout en regardant youtube ou il décide de se fermer tout seul .

- 5 c' ce matin , je dois pré- chauffer mon auto avant de partir . hier soir de la glace noir formé sur la 10 entre esteam et orford . la sureté du quebec a du fermer la route pour trop de sortie de route
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br

Re: juste pour gueuler !

Message par zad »

philippe1100 a écrit : - 5 c' ce matin , je dois pré- chauffer mon auto avant de partir . hier soir de la glace noir formé sur la 10 entre esteam et orford . la sureté du quebec a du fermer la route pour trop de sortie de route
qu'appelles tu la "glace noire" ? du verglas ?
TSA :mryellow:
Avatar du membre
jutana
Prolifique
Messages : 3579
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 12:43

Re: juste pour gueuler !

Message par jutana »

philippe1100 a écrit :
jutana a écrit ::twisted: mon pc qui fait des siennes, écran bleu et même le CD il ne veut pas démarrer dessus :evil:
ah oui , je sympathie , le mien fait ses caprices aussi . surtout en regardant youtube ou il décide de se fermer tout seul .
Oui je pense qu'il n'a pas trop apprécié le driver de sa carte graphique, mais en plus le vilain il ne veut pas non plus le cd... Mais je vais devoir sortir vers 13h30 alors du coupe pause... Et café :D ... Et j'espère que je vais arrivé à le dépanner et que c'est ça ne vient pas du disk :innocent:
Modifié en dernier par jutana le lundi 19 octobre 2015 à 12:52, modifié 1 fois.
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)