Kyhiil a écrit :Au faite, si le psy emet l'hypothèse d'un HPI pour moi, j'ai le droit de l'etrangler?xD
Faut pas raconter des conneries à c'point.
Je ne comprends pas du tout ton message.
Si le psy te conseille de passer un test de QI, tu peux refuser. Tu peux même ne pas aller voir un psy. Donc je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Si tu es très en difficulté, tu vas consulter; sinon, tu restes chez toi (il y a plein de trucs beaucoup plus drôles à faire qu'aller voir un psy). Les tests de QI sont des outils utilisés par des professionnels, si tu te renseignes 2 minutes tu lis partout que le fait de ne pas se trouver intelligent revient souvent chez les surdoués, donc ce que tu dis n'a pas de sens.
Tu veux à la fois aller voir un psy et décider de ce qu'il te dira... Je ne vois pas l'intérêt de consulter un pro, du coup...
A titre perso, le HPI est une hypothèse qui me concerne (même si elle n'explique pas tout) et si je pouvais passer des tests de QI pour que ça aide les gens qui essaient de m'aider, je le ferais. Ca ne m'empêche pas de trouver ça absurde (les termes de surdoués et cie ainsi que les tests).
Je sais que si un jour j'arrive à me faire bilanter je ne souhaite pas avoir le chiffre mais juste la "catégorie" afin d'aiguiller mon suivi, pour autant si le psy a besoin de me faire passer ce test ça ne me vient pas à l'idée de raisonner comme tu le fais