La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 18 septembre 2025 à 21:56Ouais je vais partir sur banana bliss j'ai porté Creamy biscuit récemment et fantasy aussi,banana bliss ça fais plus d'un mois que je l'ai pas porté allez :mrgreen:

Et encore que le tabac en notes olfactive,il a un côté un peu plus herbacé,plus doux,plus sucré parfois,avec des notes caramels même un peu,avec un côté un peu acre,on va dire plus harmonieux que la fumée de cigarette qui sent l'herbe cramée,c'est plus l'odeur d'un cigare froid avant allumage qu'on retrouve et tant mieux :mrgreen:

c'est un peu subjectif de ma part pour le coup mon petit blocage,ex grosse fumeuse,je sentais le cendrier froid toute la journée et tout mes parfums avait cette note du coup :mrgreen:
:mrgreen:

Là c'est exactement ça, un tabac doux, un peu sucré (le coca doit y être pour beaucoup), herbacé. On est vraiment très loin de l'odeur de fumée ou de cendrier. C'était d'ailleurs ce que je redoutais en le prenant, que ça soit plus "jus de cendrier" que parfum.

J'abhorre l'odeur de la clope sous toutes ses formes, c'est viscéral et je tousse comme pas possible, donc je peux te dire que s'il sentait à ça, je n'aurais certainement pas eu un coup de cœur :mrgreen:

Je vais peut-être finalement revoir ma copie, et accepter de tester Tabac Tabou de Parfum d'empire (tabac, immortelle, miel, narcisse, cuir, musc)... peut-être que, finalement, je peux apprécier la note de tabac si bien faite. Et cette maison fait de très beaux parfums, donc... à voir.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Je viens de tomber sur une dinguerie... tu as vu les nouvelles sorties de Lattafa ? :shock:
Pourquoi j'ai l'impression que ça va beaucoup t'intéresser ?
(Ça m'intéresse aussi pas mal :mrgreen: )
Spoiler : 
Vanilla freak
Notes de tête : cupcake
Notes de coeur : sucre, glaçage, amande, cannelle
Notes de fond : beurre, vanille, musc

Cookie crave (apparemment, dupe de Cookies & cream :mrgreen: )
Notes de tête : beurre, cacao
Notes de coeur : cookie, lait, sucre
Notes de fond : crème fouettée, vanille, santal

Choco overdose
Notes de tête : chocolat
Notes de coeur : cacao, cupcake
Notes de fond : vanille, caramel, benjoin

Whipped pleasure
Notes de tête : caramel beurre salé, caramel, popcorn
Notes de coeur : lait, jasmin
Notes de fond : tonka, benjoin, musc

Berry on top
Notes de tête : fraise, chantilly
Notes de coeur : confiture de fraise, sucre, fleurs blanches
Notes de fond : vanille, musc

Nebras Elixir
Notes de tête : bonbons au lait, crème fouettée
Notes de coeur : sucre, héliotrope
Notes de fond : ambroxan, musc, vanille
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 11:07 Je viens de tomber sur une dinguerie... tu as vu les nouvelles sorties de Lattafa ? :shock:
Pourquoi j'ai l'impression que ça va beaucoup t'intéresser ?
(Ça m'intéresse aussi pas mal :mrgreen: )
Spoiler : 
Vanilla freak
Notes de tête : cupcake
Notes de coeur : sucre, glaçage, amande, cannelle
Notes de fond : beurre, vanille, musc

Cookie crave (apparemment, dupe de Cookies & cream :mrgreen: )
Notes de tête : beurre, cacao
Notes de coeur : cookie, lait, sucre
Notes de fond : crème fouettée, vanille, santal

Choco overdose
Notes de tête : chocolat
Notes de coeur : cacao, cupcake
Notes de fond : vanille, caramel, benjoin

Whipped pleasure
Notes de tête : caramel beurre salé, caramel, popcorn
Notes de coeur : lait, jasmin
Notes de fond : tonka, benjoin, musc

Berry on top
Notes de tête : fraise, chantilly
Notes de coeur : confiture de fraise, sucre, fleurs blanches
Notes de fond : vanille, musc

Nebras Elixir
Notes de tête : bonbons au lait, crème fouettée
Notes de coeur : sucre, héliotrope
Notes de fond : ambroxan, musc, vanille
Ooooh ouaiiiis 😱 va y en avoir aussi dans ma wishist et dans celle de noel aussi :mrgreen:

Vanilla freak vraiment faut que je teste :love:
Nebras élixir aussi,et Berry on top c'est vraiment les trois qui m'intriguent le plus même si tous je suis susceptible de les aimer eh bah ils nous gate lataffa pour l'automne :bravo: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eh bah ce matin il faisais frais j'ai mis French coffee d'Al rehab impec et tout,

Cet aprem 33 degrés j'étais verte,en plus je suis aller courir alors en rentrant j'avais besoin de fruits,go Yara tous :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 19:51Ooooh ouaiiiis 😱 va y en avoir aussi dans ma wishist et dans celle de noel aussi :mrgreen:

Nebras élixir aussi,et Berry on top c'est vraiment les trois qui m'intriguent le plus même si tous je suis susceptible de les aimer eh bah ils nous gate lataffa pour l'automne :bravo: :mrgreen:
Pareil, Vanilla freak, je veux trop le sentir ! Et mon chéri, encore plus !

Moi c'est vanilla frak, berry on top et whipped pleasure qui m'intriguent le plus. Le choco overdose aussi. Pas dit qu'ils aillent bien sur ma peau, mais j'ai quand même envie de les sentir.

Et je vois que j'en ai oublié un....
Spoiler : 
Mallow madness
- Notes de tête : fraise, framboise
- Notes de coeur : freesia, guimauve
- Notes de fond : vanille, musc, crème fouettée
Mon chéri a été dingue quand je lui ai montré ça, à mon avis il va craquer :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 20:50
Ostara a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 19:51Ooooh ouaiiiis 😱 va y en avoir aussi dans ma wishist et dans celle de noel aussi :mrgreen:

Pareil, Vanilla freak, je veux trop le sentir ! Et mon chéri, encore plus !

Moi c'est vanilla frak, berry on top et whipped pleasure qui m'intriguent le plus. Le choco overdose aussi. Pas dit qu'ils aillent bien sur ma peau, mais j'ai quand même envie de les sentir.

Et je vois que j'en ai oublié un....
Spoiler : 
Mallow madness
- Notes de tête : fraise, framboise
- Notes de coeur : freesia, guimauve
- Notes de fond : vanille, musc, crème fouettée
Mon chéri a été dingue quand je lui ai montré ça, à mon avis il va craquer :mrgreen:
Oui j'ai oublié le choco overdose,il m'intrigue aussi car je serais curieuse de voir ce que peut donner une thématique cupcake avec des notes chocolat,j'imagine une note vanillée,sablé breton un peu à la Creamy biscuit avec du chocolat :love: ça serait vraiment une tuerie pour qui aime les parfums gourmands :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui bonbons vibes avec khair confection et sa guimauve a la poire confite :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Pour moi, c'est Caramel Dulce de Paris Corner aujourd'hui, parce que les découvertes d'hier m'ont donné envie de ce genre de parfums :mrgreen: Et qu'avec le mauvais temps, c'est bien pour rester pépère chez soi en mode cocooning.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 20 septembre 2025 à 15:59 Pour moi, c'est Caramel Dulce de Paris Corner aujourd'hui, parce que les découvertes d'hier m'ont donné envie de ce genre de parfums :mrgreen: Et qu'avec le mauvais temps, c'est bien pour rester pépère chez soi en mode cocooning.
Ah oui vraiment ce genre de fragrances pour une journée comme ça c'est parfait,et les eaux de toilettes sur le thème monoï aussi ça détend :mrgreen:

Ah moi avec 30 degrés on a fais dans le gourmand mais plutôt fruité vois tu :lol:

J'ai hâte de voir ce que tout ces parfums donnent,la barre est quand même mise haute déjà avec le réalisme saisissant de Creamy biscuit 🍪

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Hier avec le temps automnal c'étais Creamy biscuit quel délice :love:

Aujourd'hui c'est monoï coco de chez les petits plaisirs,ah cette odeur solaire de monoï ça réchauffe :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Hier, c'était la Mûre des petits plaisirs pour moi. Et aujourd'hui, mon échantillon de Tabac N Coke pour affronter le froid soudain.

D'ailleurs, j'ai craqué et je me le suis commandé, avec le Bade'e al oud Honor & Glory (celui qui sent la crême brûlée à l'ananas). Ils arrivent demain, j'ai trop hâte :love:
Et je songe de plus en plus sérieusement à aller me chercher le Hei Poa Sensualité Exotique...
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd'hui, je profite du télé-travail pour porter Amour étoilé. Il est tout simple, mais je l'aime bien malgré le fait que ce soit la rose sa note dominante. Au contraire, c'est une jolie rose je trouve, du moins elle ne m'indispose pas. Elle a peut-être un petit côté pot-pourri qui me rappelle mon enfance... (j'adorais cette odeur, je ne sais pas pourquoi)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 24 septembre 2025 à 19:00 Hier, c'était la Mûre des petits plaisirs pour moi. Et aujourd'hui, mon échantillon de Tabac N Coke pour affronter le froid soudain.

D'ailleurs, j'ai craqué et je me le suis commandé, avec le Bade'e al oud Honor & Glory (celui qui sent la crême brûlée à l'ananas). Ils arrivent demain, j'ai trop hâte :love:
Et je songe de plus en plus sérieusement à aller me chercher le Hei Poa Sensualité Exotique...
Ils y sont toute l'année en plus les hei poa (en tout cas chez moi :mrgreen: ),donc même si tu as envie d'exotisme en pleins mois de décembre c'est parfait :mrgreen:

Oh oui toujours dans ma wishlist ce badee al oud :mrgreen:

Pour le monoï coco de chez les petits plaisirs c'est pas mon préféré,je le trouve un peu plat il tiens pas trop en plus je préfère mille fois leurs vanille monoi et fleur de tiaré,

J'ai pas trop compris pourquoi avoir sorti monoi coco alors que fleur de tiaré et vanille monoï sont deux gros best sellers et tuerie de chez eux,et sont dans ce thème déjà,je le trouve un peu redondant le monoï coco et vraiment selon mon point de vue je le trouve en dessous des deux autres,après il est tout de même agréable je vais le porter pour le finir.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et je suis encore sortie de chez tonton Yves avec deux eau de toilette pour le prix d'une :mrgreen: monoï vague d'été :love:

j'avais le choix entre 5 euros de réduction où planter un arbre,j'ai choisi planter un arbre je choisis tous le temps cette option,c'est trop important les arbres,pour l'écosystème,le climat,la qualité de l'air, pour les animaux et les insectes.

Très bonne initiative d'Yves Rocher,ça fais longtemps qu'ils font ça :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Haha, justement, c'est dans les mois froids que j'ai tendance à porter ce genre de parfums. Mon Qaed al Fursan par exemple, je le préfère quand il fait bien froid :mrgreen: Donc ça ne serait pas improbable de ma part que j'aie envie d'exotisme en décembre :mrgreen:

J'ai pas encore pu sentir les monoi des Petits Plaisirs, ils sont jamais dans mes magasins :( C'est comme le Chèvrefeuille, j'adorerais le sentir avant de savoir si je le prends ou pas, mais pareil, impossible de mettre la main dessus...

Toi, tu te fais de sacrées réserves :mrgreen: Bah en même temps, t'as bien raison ! Et sympa l'arbre à planter :bravo:

Sinon, en parlant de Bade'e al oud Honor & Glory... je viens de découvrir que Lattafa l'a sorti... en déodorant, et en parfum d'intérieur :love: Là je suis en mode blocage, à me retenir de le prendre (il y en a pas mal d'autres aussi, même le Fakhar rose).
Non diagnostiquée