La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 25 septembre 2025 à 17:16 Haha, justement, c'est dans les mois froids que j'ai tendance à porter ce genre de parfums. Mon Qaed al Fursan par exemple, je le préfère quand il fait bien froid :mrgreen: Donc ça ne serait pas improbable de ma part que j'aie envie d'exotisme en décembre :mrgreen:

J'ai pas encore pu sentir les monoi des Petits Plaisirs, ils sont jamais dans mes magasins :( C'est comme le Chèvrefeuille, j'adorerais le sentir avant de savoir si je le prends ou pas, mais pareil, impossible de mettre la main dessus...

Toi, tu te fais de sacrées réserves :mrgreen: Bah en même temps, t'as bien raison ! Et sympa l'arbre à planter :bravo:

Sinon, en parlant de Bade'e al oud Honor & Glory... je viens de découvrir que Lattafa l'a sorti... en déodorant, et en parfum d'intérieur :love: Là je suis en mode blocage, à me retenir de le prendre (il y en a pas mal d'autres aussi, même le Fakhar rose).
Oui c'est vraiment la marque de fabrique des marques de Dubaï,ils sortent toute la gamme dérivée de certains de leurs parfums,mon mari a dégoté le gel douche khamrat :bravo:

Après c'est surtout des déclinaisons autour de leurs bests sellers,mais pas que desfois des moins mis en avant on aussi leurs déclinaisons, après c'est surtout lataffa qui a tendance à le faire,chez paris corner non :mrgreen:

Pour les petits plaisirs je les avais vu dans un magasin vers Beauval en haut de la France,j'avais été au rayon parfum voir ce qui se faisais dans le nord de la France,bah j'étais tombée dessus,ah bah c'est comme chez nous ai je pensé,par contre j'ai trouvé une petite marque avec un packaging format tube 30ml un peu dans la stratégie marketing d'adopt qu'on a pas chez nous,mais bon les odeurs été peu décrites et c'étais pas des fragrances que je recherchais pas spécialement :mrgreen:

Les petits plaisirs monoï et chèvrefeuille je les ai si tu veut je peut te préparer un petit envoi :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

J'ai vu ça, oui, pour les déclinaisons de leurs best sellers. Mais je découvre juste maintenant :shock:
Paris Corner pourraient s'y mettre un peu aussi ! Ca aurait du succès je pense.

Je crois que je vois de quoi tu parles, pour la petite marque qui a des flacons du même style que Adopt, j'ai ça aussi par chez moi. J'avais senti, c'était pas trop mal, mais pas le genre de senteurs qui m'attirent, alors j'avais laissé.

Et éventuellement, pourquoi pas, si ça ne t'embête pas trop. Je regarderai ce que j'ai de mon côté à te faire sentir en retour ^^
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 26 septembre 2025 à 14:14 J'ai vu ça, oui, pour les déclinaisons de leurs best sellers. Mais je découvre juste maintenant :shock:
Paris Corner pourraient s'y mettre un peu aussi ! Ca aurait du succès je pense.

Je crois que je vois de quoi tu parles, pour la petite marque qui a des flacons du même style que Adopt, j'ai ça aussi par chez moi. J'avais senti, c'était pas trop mal, mais pas le genre de senteurs qui m'attirent, alors j'avais laissé.

Et éventuellement, pourquoi pas, si ça ne t'embête pas trop. Je regarderai ce que j'ai de mon côté à te faire sentir en retour ^^
Non ça m'embête pas je les ai ça serais bête de pas te faire essayer :mrgreen: puis je peut t'en faire essayer d'autres tant qu'à faire :mrgreen:

Je dois juste recommander des fioles et acheter des étiquettes dans la semaine et c'est good,c'est sur que c'est quand même plus sympa de tester a l'aveugle sur un échantillon,que de commander le full size parce qu'après si t'aime pas tu te retrouve avec un 100ml que tu sais pas quoi en faire :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

J'ai pu sniffer Fleur de Tiaré et Vanille Monoi des Petits plaisirs, ils étaient dans le rayon de mon magasin cette fois-ci (je ne suis pas allée au même que d'habitude)

Bah... Fleur de Tiaré ça va. C'est pas un coup de coeur, mais il est sympa.
Vanille Monoi, sans surprise... vraiment pas fait pour moi. Comme avec les parfums à dominante vanille : il tourne sur moi et finit par sentir le renfermé. Bref lui c'est un non catégorique, pas pour moi !

Mais j'ai toujours pas vu le Chèvrefeuille, il doit être aussi rare que la Mûre...
Non diagnostiquée
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi les fleurs du « phallus de titan » ont-elles une odeur si nauséabonde ?

Okay, c'est un autre parfum. :lol:

Si je faisais le déplacement pour aller assister à sa floraison sur place, y aurait-il des moyens de ne pas trop sentir (la peau, les poils, les vêtements, sac à dos, etc.) durant le trajet du retour (train, bus) ? :lol: (prendre des vêtements de rechange et du savon dans un sac)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Dans un autre genre, un endroit que j'adorerais aller voir, tant pour ce que cette petite maison propose, le cadre ou même le concept...

...quelque part en suède...

Koyia a ouvert une boutique en pleine forêt, où le règlement se fait non pas en argent mais en temps : il faut passer 10 minutes à profiter du cadre, de la nature, loin de toute technologie pour obtenir un parfum.
Non diagnostiquée