J'ai mis du temps je crois à bien concevoir qu'il y avait des milliards d'êtres doués de raison à la fois conçus (un peu

Tout ça est assez difficile à expliquer...
Et bien, parfois, comme en ce moment précis, j'ai l'impression d'être dans un cube bétonné (mon appart') au milieu de nulle part, comme dans une immensité désertique, que rien d'autre ni personne n'existe, à part mon cube en béton, mes chats et moi.J'ai eu de nombreux questionnements sur la réalité, l'existence des autres
Il y a de la place chez nous, Murielle, tu as de la famille pas loin, Bernard aussi, Béa sa soeur de coeur, donc c'est pour quand?Comme Béa, je trouverai super d'organiser une rencontre entre membres du forum.!!!
Je me retrouve en tout point mais absolument en tous, cette impossibilité à faire des choix, à exprimer mes sentiments, mes ressentis, mes envies.Clovis a écrit :J'étais toujours bien embêté lorsque l'on me disait, au supermarché, va chercher des petits gâteaux tu peux choisir. Je revenais finalement avec ceux qu'on achetait toujours (que je les aime ou non).Dans la vie de tous les jours, j'ai un 'blème avec le choix, je ne sais pas choisir, souvent je laisse les autres décider à ma place. Je peux rester 20 mn dans un rayon à hésiter sur deux produits et finalement n'en prendre aucun parce que je ne suis pas arrivée à savoir lequel me convenait.![]()
Ma soeur m'appelait celui qui n'a jamais d'avis sur rien... Pourquoi donner mon avis sur des choses qui ne m'intéressent pas ? Pourquoi me prononcer sur des sujets que je ne maitrise pas ? Pourquoi suggérer quand on en tiendra pas compte ? Pourquoi donner mon avis en sachant qu'on risque de me reprocher s'il ne convient pas ? Et puis si j'ai un avis faut encore pouvoir arriver l'exprimer...
Moins drôle, les autres - même sans s'en rendre compte - ont presque toujours inspiré lorsque j'ai eu à faire des choix dans ma vie : je regardais ce qu'ils semblaient attendre de moi et je le faisais. Logique que quand on attend de moi à ce que je fasse mes propres choix je me sente totalement perdu...![]()
Comment dire... +1Parfois, ne serait-ce que faire la vaisselle, me prend 4 jours entre la décision et finalement le fait d'avoir enfin nettoyé mon évier. Remplir un chèque, envoyer une facture, descendre la poubelle, ça semble tellement facile pour certains mais ça peut apparaître comme quasi impossible sur le moment pour d'autres. C'est clair que c'est décourageant, de si petites choses qu'on semble incapable sur le moment d'accomplir...![]()
Quand j'y pense avec du recul - n'étant pas chez moi - c'est hallucinant de devoir inscrire sur ses listes "sortir les poubelles". Faut dire que sortir c'est pas facile mais sortir les poubelles c'est presque toujours encore plus dur.
La vaisselle je suis heureusement obligé de la faire quand je veux cuire quelque chose... Et puis je ne supporte pas de cuisiner à côté d'un évier qui ne serait pas vide.