Tu a déjà vécue ça toi aussi ?Idée a écrit :Je trouve très intéressant ce que tu dis ici... Ça a du sens...Svad a écrit : Je me demande si ce n'est pas quand le faux self prends le dessus en partie ou totalement sur la vraie personnalité. Comme à force de jouer un rôle, celui-ci reste imprégné en nous, limite à nous dénaturer, et à épuiser très vite mentalement et physiquement. (ça m'est déjà arrivé dans un travail).
Dit d'une autre façon, c'est un peu comme quand les compensations fonctionnent ++ (ça fait illusion pour autrui, mais pour soi aussi... temporairement du moins...)
Le coin des veilleurs :)
-
- Prolifique
Re: Le coin des veilleurs :)
Aspie.
-
- Prolifique
svad oui je me doute
pour moi le coin des veilleurs c'est pour les tardifs alors qu'en journée c'est pas pareil, il y a moins de monde la nuit et je pense qu'on pourrait mieux communiquer en tchat car à retardement quand il y a trois personnes la communication est encore moins évidente sur un forum, enfin ne vous inquietez pas c'est juste ma propension à vouloir tout optimiser
pour moi le coin des veilleurs c'est pour les tardifs alors qu'en journée c'est pas pareil, il y a moins de monde la nuit et je pense qu'on pourrait mieux communiquer en tchat car à retardement quand il y a trois personnes la communication est encore moins évidente sur un forum, enfin ne vous inquietez pas c'est juste ma propension à vouloir tout optimiser

Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
-
- Prolifique
C'est une grosse question... De ce que j'ai pu lire, il y a divers points de vue à ce sujet. Ça dépend peut-être de la façon dont chacun le ressent ? Ça me semble tout de même important de ne pas se définir "que" par le diagnostic (il y a tellement de dimensions dans une personnalité...) (je le dis aussi pour moi, si j'en viens qu'à faire un diag).Svad a écrit :J'ai une question qui m'est venue en lisant le dernier livre de Temple Gradin, est-ce que l'on se définit par rapport au diagnostic, ou bien est-ce que le diagnostic nous définit ?
Si c'est important pour toi, tu peux relancer la discussion concernant la chatbox dans la section "à propos du site".Nova a écrit :pour moi le coin des veilleurs c'est pour les tardifs alors qu'en journée c'est pas pareil, il y a moins de monde la nuit et je pense qu'on pourrait mieux communiquer en tchat car à retardement quand il y a trois personnes la communication est encore moins évidente sur un forum, enfin ne vous inquietez pas c'est juste ma propension à vouloir tout optimiser
HP+SA
-
- Prolifique
oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souventSvad a écrit :Personnellement je fais l'éloge de la lenteur.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Tu sais qu'il existe un livre qui porte ce titre ?Svad a écrit :Personnellement je fais l'éloge de la lenteur.

J'en ai acheté un exemplaire cet été dans une vente débarras (50 cents !), mais pas encore lu...
HP+SA
-
- Prolifique
Des images chouettes :Nova a écrit :oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souvent

Sans compter la rue de la petite vitesse !
HP+SA
-
- Prolifique
ça me fait penser à ce que j'ai lu dans un livre il y a longtemps 15 ans en arrière "le guide de la psychologie moderne" ( le calme et la sérénité sont devenu objet de curiosité)
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Je ne savais pas.
Intéressant, merci pour la découverte.
Idée, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à répondre à ton message en cette heure tardive. Mais je n'y manquerai pas bien entendu.
Pas mal du tout les images !

Intéressant, merci pour la découverte.

Idée, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à répondre à ton message en cette heure tardive. Mais je n'y manquerai pas bien entendu.
Pas mal du tout les images !

Aspie.
-
- Prolifique
Je pense que c'est le bon sens.Nova a écrit :oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souventSvad a écrit :Personnellement je fais l'éloge de la lenteur.
Mais je ne connais pas trop les expressions, parce que selon mon point de vue, ce n'est ni logique, ni compréhensible. (une fois une psy me dit "vous avez le compas dans l'oeil", je l'ai regardé d'un air horrifié en imaginant un compas planté dans un oeil, puis elle m'expliqua que ça voulait dire voir les choses avec justesse, bien deviner les mesues.)
Aspie.
-
- Prolifique
J'avais loupé ce message (décidément ce soir, j'ai du mal à suivre !) Ça me parle ce que tu dis, oui.Svad a écrit :Tu a déjà vécue ça toi aussi ?Idée a écrit :Je trouve très intéressant ce que tu dis ici... Ça a du sens...Svad a écrit : Je me demande si ce n'est pas quand le faux self prends le dessus en partie ou totalement sur la vraie personnalité. Comme à force de jouer un rôle, celui-ci reste imprégné en nous, limite à nous dénaturer, et à épuiser très vite mentalement et physiquement. (ça m'est déjà arrivé dans un travail).
Dit d'une autre façon, c'est un peu comme quand les compensations fonctionnent ++ (ça fait illusion pour autrui, mais pour soi aussi... temporairement du moins...)
HP+SA
-
- Prolifique
Je créerai un sujet, (sauf si tu veux le faire), ce serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages.
Aspie.
-
- Prolifique
Pas besoin de répondre à tout non plus... (mon cerveau à moi saute des pages et des messages ce soir...Svad a écrit : Idée, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à répondre à ton message en cette heure tardive. Mais je n'y manquerai pas bien entendu.

HP+SA
-
- Prolifique
ba oui idée d'ou l'idée du tchat^^
svad completement d'accord avec toi, j'ai vécu ça en direct au college la mine du compa dans l'oeil, du coup j'associe cette expression à ce que j'ai vécu, horrible
svad completement d'accord avec toi, j'ai vécu ça en direct au college la mine du compa dans l'oeil, du coup j'associe cette expression à ce que j'ai vécu, horrible
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Je te laisse le faireSvad a écrit :Je créerai un sujet, (sauf si tu veux le faire), ce serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages.

HP+SA