Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis. En effet au vu des approximations, sophismes et raccourcis intellectuels dont il fait usage dans ses autres vidéo, il y a de quoi se questionner sur l'honnêteté, l'objectivité de sa démarche. Par ailleurs, j'ajouterai que faire de la vulgarisation scientifique n'est pas une raison valable pour être imprécis et malhonnête dans ses discours et idées, bien au contraire.Tugdual a écrit :Tout ceci suffit à conclure de ne pas perdrebidouille a écrit :Pour les manipulations, on repere les sophismes, arguments falacieux, desinformations...
Je met quelques articles qui explique un peu les choses.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 79720.html
https://chroniqueszetetiques.wordpress. ... on-lucide/
http://imposteurs.over-blog.com/2016/04 ... nthus.html
...
Je constate que ses vidéo comporte des desinformations, que des specialistes lui explique que ce qu'il dit est faut. Qu'il banni leur commentaire, et ne fait pas de modification de ses vidéos...
Il dit qu'il veut faire reflechir, mais il banni les commentaires qui ne vont pas dans son sens ...
Lorsqu'on ne veut faire reflechir que dans un sens , j'appele ca de la manipulation.
son temps avec ce genre de youtuber douteux.
Mais selon moi ce n'est pas un élément constituant une preuve suffisante pour avoir un avis objectif ou non sur l'hypothèse (faute d'éléments et de preuves tangibles, cela restera une hypothèses pour moi) d'un syndrome d'asperger. (toutefois, je me garderai de dire si cette personne est autiste asperger ou non ).
A-t-il été vraiment honnête dans sa démarche de diagnostic? Impossible de le savoir. Comment a-t-il entrepris son diagnostic? De mémoire je ne souviens pas qu'il explicite clairement comment il a procédé et reste assez vague sur la question malheureusement. De plus s'il a vraiment rencontré un spécialiste en entretien, à moins d'apprendre un rôle et des comportements pour paraitre autiste, le tout agrémenté et renseigné via de nombreuses lectures, je doute qu'il soit si facile de tromper un professionnel confirmant régulièrement des diagnostics. J'aurai tendance à croire qu'ils remarquent facilement les petites incohérences et/ou les imposteurs.
Ceci dit, je vois deux choses manier objectivement des connaissances, et être honnête avec soi. A mon avis se mentir, à propos de soi est bien plus difficile que de supporter les approximations reposant sur sa propre culture.
Quelle cause? L'obtention d'un diagnostic d'asperger nous fait adhérer à une cause?philigram a écrit : Je ne reconnais que le CRA. Ici certains se revendiquent autiste parfois par auto-diagnostic et avec juste un prédiagnostique. Servent ils la cause ?
philigram a écrit :C'est pour cette raison que je me fies uniquement au diagnostic du CRA, s'il est fait dans les mêmes conditions que le mien.
C'est une vrai enquête : interrogation des parents, avis de l'orhophoniste, test WAIS, entretien avec psychologue et psychiatre. Et aussi tenir compte du parcours psy.
Et la timidité ou l'anxiété sociale peuvent être associées au SA.
Si je me prends en exemple : je peux faire une conférence, chanter devant une salle pleine mais pas être capable de dialoguer. La seule timidité n'explique pas cela.
Bon nombre de de diagnostics sont obtenus hors CRA. Dont le mien et celui de nombreuses autres personnes, (effectué par un spécialiste bien connu dans le petit monde de l'autisme) et ce n'est pas pour autant qu'il a moins de valeur ou est erroné pour autant. (ce qui n'est pas surprenant vu les délais et l'accueil dédaigneux que peuvent réserver certains CRA).