Ostara a écrit : ↑mardi 17 juin 2025 à 20:02Oui franchement je trouve que la marque "la rive" mérite vraiment le détour

je vais faire une bonne collection dans ma collection de dupes de chez eux, vraiment,ils valent le coup

c'est très bien exécuté,autant y'a des dupes desfois qui semblent être des versions très diluées,mais la tu prend taste of kiss qui est le dupe de la nuit trésor,c'est la même puissance la même ténacité,j'y retrouve vraiment ce côté "chicha" aux fruits sur lit de vanille et de pétales de roses cristallisées au sucre,que j'aime tant dans la nuit trésor,c'est un sans faute,pour my way c'est pareil
Du coup j'ai fais une heureuse qui voulais absolument la nuit Trésor,qui a appris qu'il existe le parfait dupe a sept euros
Plus je cherche le maa arwaak de chez rasasi qui est le dupe de Black XS for her de Paco Rabanne mais il est galère à trouver en ce moment
Demain je teste le parfum pastèque

de chez Marc Dion comme ça j'aurais un retour sur la longévité et la projection

ensuite il me manquera le withe floral and vanilla et j'aurai tout testé sur une journée
En soi, le côté "dupe" ne m'intéresse pas vraiment. Principalement car la grande majorité des parfums copiés sont issus de la parfumerie générale et que je n'en suis pas le public cible

Même si tu m'as initiée à la parfumerie, et que depuis j'ai découvert plein de senteurs différentes, je reste une sacrée difficile dans mes goûts. Et ce qui est proposé en parfumerie générale bah... en fait c'est pas mon truc. Les deux seuls qui ont su conquérir mon nez sont assez controversés (Alien Goddess Supraflorale et Aqua Allegoria Bosca Vanilla Forte). J'ai bien essayé de sentir les parfums plus "classiques", mais je n'accroche pas du tout... alors forcément, je ne suis pas forcément intéressée par les dupes de tous ceux-là

Après je suis très loin d'avoir tout senti, je passe donc sûrement à côté de parfums qui pourraient me plaire.
Mais bon, on ne va pas se mentir, mes goûts en termes de notes ne sont pas vraiment compatibles avec ce qui est tendance actuellement... (je n'aime toujours pas ou très peu la rose, le caramel, la cardamome, la fleur d'oranger, les aldéhydes, l'excès de sucre, les accords lactoniques... mes notes préférées ne sont pas tendance du tout, mais alors pas du tout) Disons le clairement : je suis une chieuse !
Si La Rive m'intéresse, c'est plutôt pour ses prix, qui m'arrangeraient pour peut-être trouver quelque chose à mon goût sans me ruiner. Parce que bon... là ceux que j'ai dans ma wishlist (Immortelle Corse, Ganymède, Ganymède Extrait), ils sont en attente parce qu'ils coûtent un bras

et ça devient frustrant.
Et si jamais il s'avère que j'aime un des parfums de La Rive, et qu'il peut être considéré comme un dupe d'un autre parfum... eh bien tant mieux. Ca me poussera sûrement à vouloir aller découvrir l'original ensuite
Sinon, aujourd'hui je suis
censée recevoir mon craquage. Si le livreur ne joue pas au con à inventer je ne sais quel prétexte pour ne pas livrer... J'avais parlé de mon intérêt pour le Amethyst de Lalique. Or il y a aussi deux flankers, dont un qui m'intéressait. Du coup, je me suis retrouvée bloquée... choix entre le Amethyst OG et Amethyst Exquise. Après deux jours sans réussir à trancher, bah j'ai fini par prendre les deux

Et j'ai pris aussi le Musc so poudrée au passage.